fbpx Skip to main content

Flux logistique

L’interaction logistique avec le chantier de construction

Plusieurs interactions logistiques jouent un rôle crucial dans le maintien d’opérations fluides et l’exécution efficace de projets au sein d’une entreprise de construction. Découvrez trois piliers essentiels étroitement interconnectés : la gestion de l’équipement et la location de sites via Requirements App, la gestion des stocks pour les consommables et la gestion d’entrepôt associée via Logistics App. Cela constitue l’épine dorsale d’une approche opérationnelle bien organisée et optimisée, permettant aux entreprises de construction de maîtriser les coûts, d’optimiser le flux logistique et d’accroître l’efficacité globale.

Conseils gratuitsDécouvrir plus

La méthode traditionnelle

Rencontrez-vous également ces pièges?

Les pièges actuels

Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise de construction, vous finissez par rencontrer la complexité de la logistique vers et depuis le chantier de construction. L’interaction avec le chantier de construction comporte divers écueils potentiels qui peuvent entraver les entreprises de construction dans leur quête d’efficacité et de succès. Nous en présentons quelques-uns:

Planification insuffisante

Ne pas planifier minutieusement les activités de construction, allouer les ressources et préparer le chantier peut entraîner des inefficacités, des retards et des obstacles inattendus pendant l’exécution des projets. Un manque de planification minutieuse peut, par exemple, entraîner l’arrêt des machines sur le chantier de construction.

Mauvaise coordination des livraisons

Une mauvaise coordination des livraisons d’équipements et de matériaux sur le chantier de construction peut entraîner des retards et des inefficacités. Cela peut également entraîner un manque d’espace de stockage et des coûts supplémentaires pour résoudre des problèmes logistiques.

Problèmes de communication entre les différentes équipes

Si vos fournisseurs, sous-traitants et chefs de projet ne sont pas sur la même longueur d’onde et n’ont pas accès aux mêmes informations, des malentendus et des décisions erronées peuvent être pris. Cela peut entraîner une multiplication inutile des appels téléphoniques et des e-mails pour rétablir la communication et coordonner de manière ad hoc la progression du projet.

Documentation inexacte

L’absence d’informations d’inspection et de documentation technique peut mettre en danger la sécurité et l’efficacité des travailleurs. L’accès aux informations d’inspection et aux fiches techniques (via la numérisation) facilite la consultation rapide de la documentation importante et contribue à un environnement de travail efficace sur le chantier de construction.

Découvrez l’expérience de Sodemat Eiffage

Découvrez comment Sodemat Eiffage a réalisé un flux de marchandises efficace grâce à la Logistics App. Avec un inventaire de stock en direct 24/7 et précis, Sodemat Eiffage a élevé la gestion de son équipement à un nouveau niveau. Dans ce témoignage, ils partagent leur histoire à succès et montrent comment cette application avancée les a aidés à obtenir un aperçu en temps réel de leur inventaire, à réduire les déchets et à rationaliser les processus logistiques de manière transparente.

Découvrez l'avis

Un aperçu de vos biens

Précis, efficace et durable.

Logistics App

Requirements App

Maîtrisez votre équipement

Découvrez les possibilités

Un Aperçu en continu avec Logistics App.

L’entrepôt dans votre poche

Logistics App est spécialement conçue pour aider les entreprises de construction à rationaliser leurs processus logistiques, gérer leur inventaire et optimiser le flux d’équipement. Avec un aperçu en temps réel de l’inventaire et la possibilité de surveiller en continu l’inventaire de stock 24/7, Logistics App offre un contrôle et une efficacité inégalés.

Numériser

Vous recevez une commande ou souhaitez simplement obtenir plus d’informations sur un produit? Numérisez le produit à l’aide du code-barres. D’un simple toucher, un écran apparaîtra, vous permettant de numériser l’étiquette de l’article.

Surveillance en continu du stock 24/7

La navigation conviviale permet de localiser rapidement les produits en stock. Commandez des produits sans consulter Logistics.

Communication efficace entre l'entrepôt et le responsable de site

Logistics App offre une communication rationalisée entre l’entrepôt et le responsable de site. Cela permet de livrer en temps opportun des matériaux et des fournitures, d’éviter les retards et de garantir un planning de construction sans accrocs.

Enregistrez un article de stock avec une fiche d'article

Gérez les articles de stock et associez-les à des fiches détaillées. Cela garantit un stockage précis et organisé des informations sur l’inventaire.

Accéder aux biens et équipements disponibles

Accédez rapidement et facilement à tous les biens et équipements disponibles, tels que les fiches techniques, les manuels et les rapports d’inspection. Cela facilite la recherche et l’utilisation d’informations importantes pendant le processus de construction.

Accès mobile et flexibilité

Comme l’application est disponible sur les smartphones et les tablettes, les employés et les gestionnaires peuvent passer, suivre et approuver des commandes, quel que soit leur emplacement. Cela offre plus de flexibilité et permet de gérer les commandes en déplacement.

Du chantier de construction à l’entrepôt grâce à Requirements App.

Soumettre des commandes internes

Dans le monde dynamique des entreprises de construction et de bâtiment, une coordination transparente entre le chantier de construction et l’entrepôt joue un rôle crucial pour garantir des processus opérationnels fluides. Requirements App est spécialement conçue pour relever les défis associés à la gestion des commandes internes entre le site de construction et l’entrepôt. Cette application constitue la colonne vertébrale numérique d’une approche rationalisée pour déplacer efficacement les matériaux, les outils et l’équipement là où ils sont nécessaires, au moment où ils sont nécessaires.

Processus de commande rapide et facile

Avec Requirements App, les employés peuvent rapidement et facilement passer des commandes internes via leur smartphone ou leur tablette. Cela réduit les charges administratives et fait gagner du temps, rendant le processus de commande plus efficace.

Aperçu en temps réel des commandes

L’application fournit des mises à jour en temps réel sur l’état des commandes, tenant informé à la fois le demandeur et la direction sur l’état d’avancement. Cela favorise la transparence et contribue à éviter les retards.

Gestion précise de l'inventaire

Requirements App suit les niveaux de stock et offre un aperçu de la disponibilité des matériaux et des fournitures. Cela permet de réduire les commandes inutiles et d’éviter les pénuries, minimisant les déchets et améliorant l’efficacité de la gestion des stocks.

Simplification des processus d'approbation

Approbation numérique des commandes pour rendre l’ensemble du processus d’approbation plus efficace et plus rapide. Cela évite les retards dans l’obtention des approbations et assure un flux de travail rationalisé.

Accès mobile et flexibilité

Comme l’application est disponible sur les smartphones et les tablettes, les employés et les gestionnaires peuvent passer, suivre et approuver des commandes, quel que soit leur emplacement. Cela offre plus de flexibilité et permet de gérer les commandes en déplacement.

Un écosystème complet

Tous les outils de travail sont à portée de main, sur une seule plateforme.
Tous les outils de travail sont à portée de main, sur une seule plateforme.

Voir nos intégrations

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez notre module lors d’une démo.
Nous serions ravis de vous montrer !

Demandez votre démo