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Tendering

Calcul efficace de projets complexes

Vous recherchez le logiciel de calcul le plus puissant et le plus avancé pour le secteur de la construction? Découvrez KPD Tendering, le module de calcul convivial de l’écosystème KPD. Exclusivement pour les contracteurs, la construction routière, les travaux d’infrastructure et la construction industrielle.

Conseils gratuitsTendering

Calcul dans le cloud

Chaque type d’entreprise de construction bénéficie de la valeur ajoutée du calcul dans le cloud. Il offre de nombreuses spécifications qui augmentent l’efficacité, réduisent les coûts et apportent de la flexibilité. Cependant, ce qui distingue vraiment le calcul dans le nuage, ce sont les avantages uniques qui ne sont disponibles que dans cette approche innovante. Nous en présentons quelques-uns:

Mises à jour automatiques

Les utilisateurs bénéficient automatiquement des nouvelles fonctionnalités et des améliorations sans avoir à effectuer manuellement les mises à jour. KPD veille à ce que vous soyez toujours à jour.

Mise en œuvre rapide

Commencez immédiatement à effectuer des calculs complexes. Pas de longs processus de mise en œuvre, vous et vos collègues pouvez calculer immédiatement.

Réduction des coûts

Sur de multiples aspects, le calcul basé sur le cloud permet de réaliser des économies par rapport au calcul sur site. Vous ne devez pas acheter vos propres serveurs, ce qui exclut la maintenance et les mises à jour. KPD est responsable de l’hébergement, vous avez donc un seul point de contact pour l’hébergement et le logiciel.

Voir tous les avantages

Découvrir plus

Projets

Un projet est l’ensemble des pièces qui constituent une offre. Un projet peut être composé de plusieurs relevés de mesures et peut inclure plusieurs estimations/devis.

Création et gestion faciles

Gérez vos projets, associez-y les bons contacts (client, constructeur, architecte, etc.) et complétez-les avec toutes les informations pertinentes sur le projet.

Versions multiples de projets, de nomenclatures et de devis

Attachez plusieurs métriques (partielles) à un projet en divisant votre projet. Vous conservez l’historique en travaillant avec les versions du projet.

Lecture d'enregistrements à partir d'Excel

Un écran intuitif vous permet de lire une feuille Excel en un seul clic.

Calcul

Un calcul avancé et solide en quelques clics seulement.

Calcul rapide et facile

L’écran de calcul est structuré de manière à ce qu’un calcul soit très rapide. Utilisez des liens et des raccourcis pratiques afin de pouvoir parcourir rapidement les différents articles.

Ressources et opérations

Toutes les informations et les prix sont immédiatement disponibles en utilisant les ressources de la bibliothèque de ressources. Copiez des morceaux entiers de calculs de la bibliothèque d’opérations ou recyclez des calculs de projets précédents.

Formules et paramètres des normes

Pour indiquer combien d’unités sont nécessaires pour un produit particulier, utilisez la formule standard. Grâce aux paramètres, vous pouvez recalculer automatiquement l’ensemble du calcul si certaines valeurs clés changent.

Calcul automatique

Faites-vous un usage intensif de déclarations de type, par exemple TB 250? Gagnez du temps en récupérant un calcul automatique à partir de vos spécifications de type via ‘Calcul automatique’.

Postes de référence

Le même élément apparaît-il plusieurs fois dans l’état de mesure? Grâce aux éléments de référence, vous ne devez les calculer qu’une seule fois. Le calcul ainsi que le prix de vente unitaire sont automatiquement transférés à toutes les copies ultérieures. De même, les modifications ne doivent être effectuées qu’une seule fois par la suite et sont réalisées automatiquement.

Gestion et contrôle simples des quantités

Tout au long du calcul, 2 quantités sont toujours utilisées : la quantité spécifiée par le client et la quantité vérifiée. Vérifier les quantités d’articles, d’opérations ou de ressources en utilisant des feuilles de calcul. Il est également possible de lier automatiquement les résultats d’une mesure Excel à votre relevé de mesure.

Rapport de calcul pratique

Imprimez l’intégralité du calcul via un rapport pratique. Préférez-vous voir d’autres données? Vous pouvez ensuite personnaliser complètement le rapport à votre goût.

Demandes de prix

Lancez un concours pour des articles ou des ressources pour lesquels vous ne disposez pas d’un prix de bibliothèque ou pour lesquels vous souhaitez valider le prix par des enchères.

Gestion des demandes de prix

Sélectionnez les articles ou les ressources pour lesquels vous souhaitez demander des prix aux fournisseurs ou aux sous-traitants. Ensuite, choisissez les fournisseurs auxquels vous souhaitez envoyer un concours. En appuyant sur un bouton les demandes de prix sont envoyées, avec une demande de prix personnalisée.et un rapport à remplir en blanc Excel-état des mesures.

Comparaison avancée des prix

Comparez différents prix de différents fournisseurs sur un seul écran. En justifiant dans différentes lignes de réponse ou en ajoutant des lignes indirectes, vous pouvez également inclure dans la comparaison des prix qui ont été transmis de manière différente.

Transfert des prix sélectionnés

Vous pouvez choisir de transférer les prix du fournisseur choisi dans le calcul et éventuellement d’appliquer une remise. Alternativement, le prix moyen ou le prix le plus bas peut être reporté pour chaque ligne de demande de prix.

Moyens de mesure

Obtenez un aperçu de toutes les ressources utilisées dans le calcul, avec leur quantité, leur coût unitaire et leur coût total.

Vue d'ensemble à 360

L’écran ‘Ressources de l’état de mesure’ vous permet d’afficher toutes les ressources utilisées pour le calcul dans une vue d’ensemble pratique. Fournissez des totaux par catégorie de ressources, par groupe de ressources ou par fournisseur. La recherche avec des filtres vous permet de naviguer à toutes les ressources pour lesquelles le prix de vente unitaire est fixé à 0.

Application des remises

Optimisez vos prix de revient en attribuant des remises à certaines ressources, catégories de ressources, groupes de ressources ou fournisseurs. Vous pouvez d’abord l’essayer dans une simulation et ne l’appliquer que lorsque vous êtes satisfait du résultat.

Calcul du prix de vente

Obtenez un aperçu du prix de vente, y compris les marges et les remises.

Application des marges

Choisissez les marges qui s’appliquent à votre entreprise pour déterminer le calcul du prix de vente. Vous pouvez définir des marges par élément, globalement pour un chapitre entier ou pour l’ensemble du relevé de mesures.

Marges par catégorie de ressources

Appliquer des marges différentes pour la main-d’œuvre, les matériaux, les équipements, sous-traitance,… en fixant des marges par catégorie de ressources. Enregistrez ces marges au niveau du projet afin de pouvoir les réappliquer ultérieurement.

Répartition des coûts indirects

Avez-vous des coûts indirects que vous ne pouvez ou ne voulez pas montrer directement à votre client? Répartissez ces coûts de manière pratique sur tous les éléments visibles ou répartissez-les uniquement sur une sélection d’éléments choisis par vous-même.

Arrondir à un certain prix total

Vous pouvez augmenter ou diminuer vos prix de vente en pourcentage pour obtenir un prix total choisi.

Remise commerciale

Ajouter une ligne au bas d’un chapitre ou d’un relevé de mesures pour les remises commerciales. Cette remise peut inclure un montant fixe ou un pourcentage sur une sélection d’articles.

Rapport d'offre

La dernière partie du calcul du prix de vente est la génération d’un rapport d’offre clair. Ce rapport peut être entièrement configuré en fonction des questions ou des besoins de l’entreprise. En plus de l’aperçu des articles et des prix de vente, vous pouvez ajouter des textes, des conditions ou des commentaires qui peuvent être modifiés pour chaque projet.

Topsheet

Un résumé de toutes les valeurs fondamentales.

Résumé des valeurs fondamentales d'un projet

Pour déterminer la stratégie de marge, il est souvent utile de voir les chiffres clés les plus importants sur une seule feuille. Indiquez toutes les quantités pertinentes et convertissez-les, au moyen de formules, en valeurs clés telles que le coût par m², par mois ou par appartement.

Répartition par code commercial

Les codes commerciaux vous permettent de diviser les articles en catégories afin que vous puissiez voir rapidement quelle est la part d’une catégorie particulière sur le prix total. En divisant les totaux de ces catégories par les valeurs de base, on obtient des chiffres intéressants sur le gros œuvre, par exemple le coût par m² ou le coût moyen de la finition par appartement.

Arrondir à un certain prix total

Vous pouvez augmenter ou diminuer vos prix de vente en pourcentage pour obtenir un prix total choisi.

Institutions et bibliothèques

Ensuite, suivez les étapes suivantes.

Gérez vous-même vos bibliothèques

Autogérer toutes les bibliothèques pour déterminer quelles ressources, unités, types de variantes,… peut être utilisé au sein de votre entreprise.

Paramètres adaptés à l'entreprise ou à l'utilisateur

Les paramètres vous permettent de configurer le comportement au sein du programme en fonction de vos préférences. Vous pouvez définir des configurations pour tous les utilisateurs. De nombreux paramètres sont également personnalisables par sous-entreprise ou même par utilisateur.

Gestion des écrans et des mises en page

Choisissez les informations que vous voyez sur les écrans. Configurez les colonnes et choisissez les colonnes qui s’affichent à l’écran. En utilisant des filtres, des regroupements et des tris, vous pouvez construire l’écran et l’enregistrer dans une ou plusieurs mises en page. Ces mises en page peuvent également être partagées comme mises en page d’entreprise avec tous les collègues.

Un écosystème complet

Tous les outils de travail sont à portée de main, sur une seule plateforme.
Tous les outils de travail sont à portée de main, sur une seule plateforme.

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