fbpx Skip to main content

De 3 à 1 salarié grâce à Timesheet App

Toute l’équipe – y compris les chefs de chantier et de projet de l’entreprise de construction DCA – utilise Timesheet App pour enregistrer ses activités depuis 2021. Le département des ressources humaines? Ils ont acquis une bien meilleure vue d’ensemble des différentes activités et abandonnent définitivement la saisie manuelle des heures. Regardez le témoignage ci-dessous ou lisez l’article ci- joint.

 

KPD module: People
Feature: Timesheet App

Via la numérisation, vers plus d’efficacité et de transparence

Joyce Dickens, employée du département des ressources humaines, déclare : « Au sein du groupe DCA, nous employons environ 600 personnes. À la fin du mois, nous nous sommes assis avec 3 personnes pour traiter les salaires et avons laissé tomber tout le reste. Les heures ont été notées par le contremaître, ce papier a été transmis au responsable du site et nous est finalement parvenu au service du personnel. De temps en temps, des informations ont également été perdues et nous n’avons pas pu identifier une personne responsable.

En 2020, nous avons donc décidé de chercher une solution numérique qui nous ferait gagner du temps et du travail, et apporterait plus de transparence à nos processus. Sur les conseils de KPD, notre partenaire logiciel actuel, nous avons étudié Timesheet App et nous avons commencé à l’utiliser en 2021.

Auparavant, il y avait trois personnes chargées du traitement des salaires, aujourd’hui une seule.

Avant tout, l’enregistrement du temps doit être facile et efficace. Joyce : « Nous savions que la saisie manuelle prenait beaucoup de temps et qu’il existait d’autres solutions plus efficaces. Nous recherchions une solution qui nous permette d’importer immédiatement les heures dans notre progiciel de gestion intégré.

Notre flux est maintenant beaucoup plus simple. Le gestionnaire du site indique une activité par personne dans l’application et nous importons ces activités dans « People » – le module KPD dédié à la préparation et au rapport des salaires. En quelques clics et d’un seul coup d’œil, nous gardons toujours la trace des heures travaillées, des congés, des maladies et des heures supplémentaires’.

DCA a ainsi réussi à réduire son nombre d’employés salariés de trois à un employé à temps plein.

Une mise en œuvre bien fondée

Après la mise en œuvre de Timesheet App, le personnel RH de DCA s’est rendu sur chaque site pour expliquer le module. Cela n’a pas toujours été accueilli avec enthousiasme. Un commentaire a été formulé :  » C’est certainement bien comme ça que ça se passe maintenant « .

Le service du personnel ayant reçu une formation claire de la part du consultant KPD, il était prêt à contrer ce type de retour d’information et à approfondir certaines fonctionnalités.

Joyce : « Nous avons écouté les réactions et nous avons approfondi les avantages qu’un passage au numérique apporterait à notre personnel sur place. Les contremaîtres ont pris les choses en main et ont commencé à en apprendre davantage sur Timesheet App. Ils voient maintenant aussi l’utilité de l’application. Nous pouvons conclure que l’intégration, après quelques résistances au départ, a été accueillie positivement.

La fonctionnalité préférée de DCA pour Timesheet App?

C’est de loin l’intégration avec le module « People ».

Joyce conclut : « Il est très pratique de charger les heures dans People et d’y effectuer des contrôles. Nous disposons immédiatement de toutes les informations nécessaires pour traiter correctement les salaires. Comme nous avons maintenant une seule personne responsable du traitement des salaires, toute l’équipe sait aussi immédiatement à qui s’adresser en cas de questions. Les deux autres employés peuvent maintenant se concentrer sur d’autres tâches au sein de notre département des ressources humaines.

À propos de DCA

Avec un slogan tel que « Plus que de la construction », DCA s’inscrit parfaitement dans l’ADN de KPD. Plus de 50 ans d’expérience font de DCA un partenaire de construction réputé pour différents types de projets. En tant qu’entreprise de construction de la Campine de classe 8, ils (gèrent) un projet depuis la première pierre jusqu’aux dernières finitions. DCA se compose de DCA construction company, DCA infra, DCA residential projects et Coraco.

Retour aux clients